dressing

Les critères fondamentaux pour choisir votre dressing

Les solutions de rangement occupent une place prépondérante dans l’aménagement d’une maison. Investir dans un dressing vous permettra de mieux organiser vos vêtements et l’ensemble de vos accessoires en optimisant l’espace. Il en existe plusieurs sortes, ce qui nécessite une évaluation de vos besoins et de la configuration de votre intérieur en amont.

Choisir un dressing dans les dimensions idéales

Vous devez d’abord identifier l’emplacement de votre dressing. Il peut être installé dans la chambre, occuper une pièce entière, être installé dans le garage, les combles ou encore se trouver dans le couloir. Prenez alors les mesures précises de l’espace pour être certain que le dressing pourra s’intégrer harmonieusement.

Certains éléments nécessitent votre vigilance. Il est par exemple important que les prises électriques et les interrupteurs restent accessibles. Les dimensions du meuble doivent aussi tenir compte de la climatisation, des tuyaux de plomberie… L’idéal serait de dessiner un plan sur lequel vous reporterez les mesures de l’espace et les obstacles à contourner.

Vos besoins en termes de rangement sont aussi à évaluer. Il serait dommage de manquer de place. En vous référant à votre plan, vous pourrez déterminer s’il est plus judicieux de miser sur un dressing exploitant la hauteur de la pièce ou s’il est préférable de jouer sur la longueur du mur.

N’oubliez pas que votre meuble ne doit pas réduire la luminosité ambiante et que vous devez conserver un espace de circulation suffisant.

Choisir un dressing dans la bonne configuration

Les équipements disponibles varient d’un dressing à un autre. La configuration de base prévoit généralement des étagères de hauteurs égales ou non, quelques tiroirs et au moins une penderie. Basez-vous donc sur le type de vêtements que vous possédez pour définir les types et le nombre de compartiments dont vous avez besoin.

Certains modèles sont personnalisables, notamment pour pouvoir accueillir les accessoires. Vous pourriez commander un porte-cravates en option, demander à ce qu’un miroir soit intégré à votre dressing. Vous pourriez aussi faire fabriquer un compartiment spécifiquement dédié à vos bijoux, vos sacs et/ou vos chaussures.

Pour être certain de choisir le meuble approprié, optez pour un dressing sur-mesure chez Tylko. En plus de pouvoir adapter la configuration, vous avez la possibilité de commander un meuble dans des dimensions adaptées à votre intérieur et vous pouvez même choisir les coloris et finitions qui s’accordent au style de l’espace d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *