d'enfant

Comment choisir le mobilier d’une chambre d’enfant

Les tendances en matière de meubles pour les chambres de vos petits correspondent à tous points aux tendances des meubles pour les chambres d’adultes… Les tendances du mobilier pour les chambres d’enfants sont toutefois plus mignonnes ! Cela permet au mobilier de petit format de se marier parfaitement au style du reste du logement. Suivez les conseils d’un professionnel pour réussir à bien choisir le mobilier de la chambre de votre enfant.

Faire attention au matériau de fabrication

Le meuble en bois est parfait pour un enfant de tout âge. Ce matériau naturel est abordable, durable. Le bois répond aux normes environnementales. Le bois demeure chaud peu importe la température dans la pièce. Vous pouvez utiliser le hêtre, le pin, le bouleau, le chêne, l’aulne et l’érable. Le mobilier d’enfant du massif de l’arbre, ne va pas servir une année.

Pour les berceaux, les grandes usines de meubles pour enfant utilisent du métal aussi. Le métal est un matériau ayant une résistance accrue. Il vous permet de réaliser des éléments élégants et fins. La poussière se dépose moins sur de tels mobiliers.

Très souvent, plusieurs matériaux sont utilisés en même temps dans la fabrication du lit d’enfant. Cela permet d’aboutir à un maximum de fonctionnalité.

Sélectionner des étagères de qualité pour la chambre d’enfant

Afin de décorer la chambre de votre bambin, le meuble étagère de qualité, fixé au mur, vous offre une magnifique déco enfant. Le petit pourra y mettre facilement des livres et jouets, et vous pourrez l’embellir de beaux accessoires décoratifs tels que des cadres décoratifs et lampes à poser. Craquez pour des étagères de qualité en formes d’échelles de couleur blanche très à la mode.

Opter pour un meuble de travail en matériau robuste

Afin de pouvoir bien se développer intellectuellement, votre enfant doit pouvoir accéder à un espace où il pourra uniquement travailler, faire ses devoirs et réviser.

Vous pouvez choisir un petit bureau pour la chambre de votre enfant. Il y en a pour chaque goût, en carton, en plastique ou en bois. Mieux vaut choisir un bureau avec plusieurs tiroirs afin que votre petit puisse y disposer ses livres et ses affaires pour l’école. C’est mieux aussi de choisir un matériau robuste ne risquant pas de vite s’abîmer.

Choisir le lit en fonction de l’âge

Au bout de quelques années, l’enfant voudra passer au lit de grand. Là, les parents auront l’embarras du choix.

Votre enfant sera en sécurité dans un lit d’une place avec rangement et pourra ranger les jouets dans un tiroir sous son matelas.

Pour un enfant de plus de 3 ans, un lit gigogne va permettre de posséder à tout moment un lit en plus lorsqu’un copain d’école viendra dormir chez vous.

Le lit évolutif est aussi très pratique et il va permettre de s’adapter à l’évolution du petit.

Pour le lit mezzanine, il faudra que votre petit ait un certain âge déjà afin d’avoir ce lit tant convoité.

Il est important de souligner que l’avantage du lit mezzanine est que vous gagnez de la place avec ce lit.

Préférer le mobilier vert et bleu

Concernant la couleur, vous rechercherez donc un mobilier pour enfant de préférence dans les tons vert ou encore bleu.

Ces couleurs favorisent autant la détente que l’éveil pour vos chers chérubins.

La couleur bleue est étroitement liée à la sérénité et au rêve. Quant au vert, il est aussi tonifiant qu’apaisant. Alors, toutes ces vertus seront les bienv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *